Val-des-Cerfs en mode inauguration

CÉRÉMONIES. C’était jour d’inauguration lundi à la commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC). Les instances supérieures ont officiellement inauguré l’école des Bâtisseurs, construite au coût de 8,8M $, en plus de célébrer l’agrandissement de l’école St-Bernard. Ces deux projets permettent d’accueillir plus de 660 nouveaux élèves à Granby.

Visiblement fier de son nouveau lieu de travail, François Allard, le directeur de l’école des Bâtisseurs, ce nouvel établissement d’enseignement de niveau primaire situé sur la rue Simonds Sud, a présidé la cérémonie d’inauguration au cours de laquelle les élèves ont été mis à contribution.

Une demi-douzaine de jeunes ont présenté quelques bâtisseurs granbyens qui ont marqué l’histoire de Granby, dont l’ex-maire Horace Boivin et le fondateur du Festival international de la chanson de Granby, Yves Gagnon. Le directeur Allard a d’ailleurs précisé qu’annuellement, le travail d’un bâtisseur sera souligné.

La Canopée, l’œuvre d’art de l’artiste Philippe Allard qui sera installée devant l’école dès le mois d’octobre, a été brièvement présentée. L’école des bâtisseurs, d’une superficie de 4 299 mètres carrés, accueille 456 élèves.

St-Bernard

La CSVDC a aussi procédé à l’inauguration de l’agrandissement de l’école St-Bernard. L’établissement de la rue Glen accueille maintenant 480 élèves, soit 210 étudiants de plus. L’agrandissement de 2 134 mètres carrés a été réalisé avec un budget de 4,7M$.

«La croissance démographique de la Ville de Granby de même que l’augmentation de notre clientèle nous a menés à revoir nos secteurs scolaires et à réaliser ces projets qui nous permettent d’accueillir 666 nouveaux élèves», indique le président de la CSVDC, Guy Vincent.

Soulignons que les deux constructions ont pu être réalisées grâce à un budget spécial accordé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.