Une campagne de financement active

COURSE. Oubliez les savons et les barres de chocolat comme campagnes de financement à l’école des Bâtisseurs. Par l’initiative de quatre parents et une enseignante, l’école qui a été inaugurée hier fait place à une course amicale le 5 octobre prochain afin d’amasser des fonds pour l’aménagement du parc-école.

L’idée a émergée cet été lors de la fête des voisins qui se déroulait dans le quartier des peintres de Granby. «Nous voulions faire différent des campagnes de financement traditionnel, mais aussi de joindre l’utile à l’agréable comme il y a beaucoup de coureurs dans le quartier», explique Élise Dufresne du comité organisateur.

Près de 300 coureurs sont attendus dimanche dès 7h à la première édition de cette course familiale qui ne demande que temps et bénévolat aux organisateurs. «Que le participant soit coureur ou marcheur, jeune ou moins jeune, la course est ouverte à tous», rajoute-t-elle.

D’ailleurs, les courses de 1km (5$), 2km (10$) et 5km (15$, 10$ étudiant) se dérouleront dans les sentiers de l’école des Bâtisseurs.

Selon l’enseignante d’éducation physique de l’école et du comité organisateur, Manon Couture, l’aménagement d’un parc-école peut engendrer des coûts allant jusqu’à 65 000$. «La première édition ne nous permettra pas d’amasser suffisamment d’argent, mais la course reviendra l’année prochaine et pourquoi pas l’autre d’après», se réjouit-elle.  

Toujours selon l’enseignante d’éducation physique, le parc-école pourrait malgré tout voir le jour lors de la prochaine rentrée scolaire. Pour l’instant, les jeunes continueront de jouer avec les traditionnels ballons et cordes à sauter.  

Pour s’inscrire ou plus d’information, visitez la page Facebook : Course des Bâtisseurs ou écrire à coursedesbatisseurs@hotmail.com.