Les policiers continueront à porter le pantalon de camouflage

GRANBY. Si les militaires ont reçu l’ordre de ne plus porter l’uniforme en public, sauf pour des raisons opérationnelles et que certaines directions de services de police du Québec ont demandé aux policiers de ne plus porter plus le pantalon de camouflage, les agents de Granby continueront de le revêtir.

En entrevue avec GranbyExpress.com jeudi matin, le président de la Fraternité des policières et policiers de Granby, Frédéric Boulet, explique, après avoir consulté la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ,) que ce sont les directions des services de police qui ont fait la demande de ne plus porter le pantalon de type armé. «À date, nous n’avons pas eu cette demande de la direction», affirme M. Boulet. «Et c’est un faux débat», ajoute-t-il d’emblée.

«On peut présumer que ce sont les militaires qui étaient visés dans les deux cas [Saint-Jean-sur-Richelieu et Ottawa]. On travaille dans la rue et on porte l’uniforme tous les jours. Qu’on porte le pantalon de camouflage ou non, on est en uniforme. Si un policier est ciblé, je ne crois pas que le camo fasse la différence. Et on n’est pas confondable avec les militaires», poursuit le policier en faisant référence à certains pantalons aux couleurs plus criardes portés par les patrouilleurs.

Rappelons que les policiers de Granby portent, depuis plusieurs mois, le pantalon de camouflage afin de démontrer leur opposition au projet de loi 3 qui porte sur la réforme des régimes de retraite.