Le Cégep de Granby rejoint la grève étudiante

GRÈVE. Le Cégep de Granby s’ajoute au mouvement de grève étudiante. Mercredi, les étudiants ont voté en faveur d’un débrayage le 2 avril prochain.

Pas moins de 410 étudiants du Cégep de Granby se sont rendus à l’assemblée générale hier midi qui était clôturé par un vote secret concernant une journée de débrayage le 2 avril prochain.  

En vrac, c’est 251 étudiants qui ont voté pour la grève, tandis que 155 ont voté contre. Quatre se sont abstenus.

Alors qu’une tension se fait sentir dans certains établissements scolaires de la province, le président de l’association étudiante du Cégep de Granby, Louis-Éric Charlebois, s’est dit satisfait de l’ambiance au Cégep de Granby.

Cela dit, le président de l’association avoue que certains étudiants utilisent les réseaux sociaux pour faire valoir leur opinion concernant la grève.

«Disons que ça s’est emballé sur les réseaux sociaux, reconnait-il. Il y a des personnes qui lâchent des commentaires personnels, mais lors de l’assemblée ça s’est très bien passé. Quelques professeurs ont commenté la situation et c’était assez calme».

L’association étudiante fournira le transport jusqu’à Montréal pour permettre aux grévistes de participer à la grande manifestation qui est organisée par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (l’ASSÉ).

Piquetage matinal

Une séance de piquetage est prévue par l’association étudiante. Dès 8h, elle invite les étudiants à brandir des pancartes devant le cégep.

«Les portes seront barricadées comme le précise la loi. On va empêcher l’entrée par les portes principales», dit Louis-Éric Charlebois.

Le président espère qu’une cinquantaine de personnes monteront à bord des autobus pour participer à la grande manifestation.