Roxton Pond choisie pour La Petite Séduction

TÉLÉVISION. L’équipe de tournage de l’émission La Petite Séduction débarquera à Roxton Pond les 17 et 18 octobre. L’artiste invité, P-A Méthot, devra s’attendre à découvrir une municipalité mobilisée.

L’équipe de l’émission de télévision animée par Dany Turcotte et diffusée par Radio-Canada était en repérage, lundi (31 août), en compagnie de la directrice des loisirs de la municipalité, Martine Deschênes.

En soirée, les roxtonaises et roxtonais étaient invités à une rencontre d’information. Pas moins de 250 personnes se sont rendues au centre communautaire pour rencontrer l’équipe de l’émission et le comité organisateur du projet.

«C’était super, dit d’emblée la directrice des loisirs et chargée de projet. Il y avait un paquet de monde. On ne s’attendait pas à ça. Les gens de La Petite Séduction nous ont dit que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu autant de monde à une rencontre préparatoire».

Selon Martine Deschênes, c’est signe que la mobilisation sera au rendez-vous. Un grand besoin d’ailleurs. «Il va nous falloir une grosse équipe de bénévoles pour réaliser ce tournage», assure-t-elle.

Déjà quelques personnes se sont portées volontaires et six personnes, dont la directrice des loisirs, forment le comité organisateur du projet.

Un lac et des enfants

Les grandes lignes de l’émission qui mettra en vedette l’humoriste originaire de la Gaspésie ont été dévoilées aux citoyens lundi soir.

La municipalité de près de 3800 habitants dénombre plusieurs atouts pour séduire l’humoriste.

Le lac de Roxton Pond sera au cœur de l’opération séduction. «C’est certain qu’on va exploiter notre lac. On veut le montrer à tout le Québec. Puis comme l’invité est originaire de la Gaspésie, on sait qu’un cours d’eau touchera ses racines», mentionne Mme Deschênes.

Aussi, un des cinq blocs de l’émission portera sur la jeunesse de Roxton Pond, promet Martine Deschênes. «On va impliquer les enfants par un concept de qui sera le futur maire en 2045».

L’équipe entourant ce projet se réserve quelques surprises.

La Petite Séduction est regardée par près d’un million de téléspectateurs.

L’émission sur Roxton Pond sera diffusée au printemps 2016. Dans la région, Bromont, Rougemont, Sainte-Cécile-de-Milton et Saint-Paul-d’Abbotsford ont fait l’objet d’une émission.

Plus d’information auprès de Martine Deschênes au 450-372-6875.