Un coup de pouce important pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby

DON. La campagne majeure pour la Fondation du Centre hospitalier a reçu un bon coup de main ce matin, grâce à un don de 80 000$ de la part de RBC Banque Royale.

Grâce à cette somme d’argent, la Fondation du CHG pourra aller de l’avant avec deux projets visant l’amélioration des soins de santé et des services offerts. Le premier projet consiste en la réalisation du Centre Mère-Enfant/Pédiatrie. L’autre touche la santé mentale.

Centre Mère-Enfant/Pédiatrie

Ce projet sera accompli dans le cadre de l’aménagement de la nouvelle unité de Soins intensifs qui sera construite au-dessus de l’Urgence de l’hôpital de Granby. Le centre prévoit notamment des chambres uniques permettant le travail, l’accouchement et la récupération. 3,5M$ seront investis pour ce projet. Par contre, aucune date n’a été avancée pour le début des travaux et la Fondation attend que le gouvernement du Québec donne son aval.

Projet REFLEX

Ce projet est destiné aux jeunes hommes âgés de 12 à 16 ans, qui présentent un trouble déficitaire de l’attention ou le syndrome de Gilles de La Tourette. Celui-ci vise à aider la clientèle ciblée au niveau des fonctions exécutives. Les jeunes seront suivis dans une démarche d’organisation, de planification et de développement d’habiletés intellectuelles. «Les références vont débuter en septembre prochain. Le premier groupe accueilli aura lieu en 2017.On souhaite aider une quinzaine de jeunes par année», souligne l’orthopédagogue en pédopsychiatrie à la Clinique externe de pédopsychiatrie de Granby, Sabrina Dufour.

Un objectif bientôt atteint

L’objectif de la campagne majeure de la Fondation du Centre hospitalier de Granby 2013-2017 avait été fixé à 10M$, il y a 27 mois. Avec l’annonce d’aujourd’hui, 8 430 000$ ont été recueillis dans le cadre de cette souscription.

«Ce montant important nous motive plus que jamais à atteindre ou dépasser notre objectif fixé au départ», indique le président du Cabinet de campagne, Daniel Pelletier, PDG d’Artopex.

De son côté, la présidente du conseil d’administration de la Fondation du CHG, Pierrette Grenier, était très fière de l’annonce de RBC Banque Royale. «Cet appui nous permettra de réaliser pleinement notre mission en répondant aux besoins de la clientèle de la Haute-Yamaska», a-t-elle annoncé.