Raleigh quitte définitivement Waterloo

Ugo
Ugo Giguère
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il y a 11 mois, la direction de Raleigh Canada annonçait que son usine de Waterloo serait transformée en centre de distribution en 2014. GranbyExpress.com a toutefois appris en exclusivité que cette promesse ne verra pas le jour.

L'ex-usine d'assemblage de vélos Raleigh ne sera finalement pas transformée en centre de distribution. Les activités devraient complètement cesser d'ici juillet prochain.

Selon une information obtenue de source sûre, les derniers employés toujours présents à l’usine de la rue Industriel ont été avisés le 25 novembre que toutes les activités cesseraient le 31 juillet prochain. D’ici là, quelques commandes restent à être écoulées pendant que d’autres employés procèdent au démantèlement des installations.

D’après ce que nous avons appris, le propriétaire Accel Group aurait pris la décision de rapatrier toute la distribution du côté américain de la frontière. Ce qui entraîne la fin des émissions à Waterloo.

L’usine de quelque 145 000 pieds carrés compte aujourd’hui moins d’une dizaine d’employés. Au sommet de sa production, l’entreprise accueillait jusqu’à 350 travailleurs qui produisaient plus de 3 000 vélos par jour. Raleigh a interrompu ses activités d’assemblage le 21 juin dernier après 40 ans d’histoire.

Dans sa plus récente mise à jour financière, publiée le 19 novembre, le géant Accell Group indique que la restructuration de l’entreprise se poursuit et que «d’ici la fin de l’année qui vient, les activités canadiennes seront redéployées aux États-Unis».

ESPOIRS ET DÉSILLUSIONS

Mars 2010

Raleigh signe un important contrat d’exclusivité avec Wal-Mart.

Juin 2012

Raleigh est vendue au géant hollandais Accell Group pour 77M$.

Janvier 2013

Raleigh annonce la fin de la production de vélos et la transformation de son usine en centre de distribution.

Décembre 2013

Raleigh annonce qu’elle met fin définitivement à ses activités à Waterloo.

Organisations: Accel Group, Accell Group

Lieux géographiques: Waterloo, Rue Industriel, États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires