Bonnardel finance deux bourses de mentorat

AFFAIRES. François Bonnardel s’associe à la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région pour offrir deux bourses. Un partenariat qui va permettre à deux entrepreneurs de bénéficier gratuitement du service de mentorat durant un an.

Chacune des bourses a une valeur de 300$, soit le coût d’une année de mentorat. L’entrepreneur doit toutefois assumer sa cotisation de membre de la chambre, ce qui représente une facture de 105$ pour un travailleur autonome.

«Tant mieux si ça permet d’aider à les emmener plus loin», a souligné le député de Granby qui aurait lui-même aimé pouvoir compter sur l’aide d’un mentor quand il a fondé son entreprise à l’âge de 26 ans.

Pour être admissible à l’une des bourses, il faut que l’entreprise soit installée à Granby, qu’elle ait au moins une année d’existence, que l’entrepreneur soit membre de la chambre et citoyen canadien ou résident permanent.

Toutes les informations seront disponibles sur le site web de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région. Les candidats intéressés ont jusqu’au 27 février pour déposer leur candidature.

L’importance d’un mentor selon…

France Choinière (propriétaire de Carstar Arsenault et mentor)

«Si on avait eu la chance d’avoir un mentor à nos débuts, ç’aurait été plus facile, on aurait évité des erreurs, des obstacles et des choix qui nous ont coûté des sous.»

Alain Lepage (fondateur d’Animactions et mentoré)

«C’est faux de croire que l’on peut tout faire seul. C’est un partage d’expérience qu’il faut utiliser pour monter d’une coche. J’ai trouvé quelqu’un pour me challenger et remettre en question mes décisions.»

Le mentorat de la chambre de commerce en chiffres:

14e année depuis l’implantation du service

– Plus de 300 jumelages

19 mentors