Truss Experts met la clé dans la porte

Le fabricant de fermes de toit et de poutrelles de plancher, Truss Experts, de Granby, a mis un terme à ses opérations, a appris GranbyExpress.com. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui aux employés de l’usine de la rue Moeller.

D’après l’avis de licenciement remis aux travailleurs, dont GranbyExpress.com a obtenu copie, RONA, propriétaire de Truss Experts, a décidé de se départir de ce secteur d’activités afin de se concentrer sur la vente au détail de produits de quincaillerie.

Malgré son retrait, RONA a fait des démarches pour vendre les installations de la rue Moeller. Dans l’avis, on y apprend que le géant québécois de la quincaillerie avait déniché un acheteur potentiel pour relancer la fabrication de structures de bois à Granby. «Cependant, en raison d’un contexte économique difficile et de la réduction du nombre de mises en chantier, l’acquéreur a décidé de ne pas opérer l’usine», lit-on dans la lettre remise aux employés.

La fin de Truss Experts signifie la perte d’une vingtaine d’emplois à Granby. «On était déjà en activité réduite avec seulement dix travailleurs», a indiqué Valérie Gonzalo, porte-parole de RONA.

Rappelons que l’usine de Granby a opéré durant plusieurs années sous le nom de Chevrons Rivard avant d’être acquise par Matériaux Coupal au milieu des années 2000. Détenteur de 51 % des parts de Matériaux Coupal, RONA a ensuite pris le contrôle de l’entreprise en achetant la balance des actions en novembre 2013.