Granby accueille le premier EconoMax Plus

AFFAIRES. De nombreux clients ont fait le pied de grue devant la porte pour assister à l’ouverture officielle du nouveau magasin EconoMax Plus de Granby jeudi matin. Le tout premier établissement «Plus» de la bannière s’est installé dans les locaux de l’ancien Meubles Gémo.

Richard Langevin, directeur des ventes de la chaîne EconoMax, souligne qu’il s’agit déjà du 10e magasin de la bannière du groupe ATBM (Ameublement Tanguay / Brault & Martineau). L’ouverture du commerce a permis de créer environ 30 emplois, dont un employé recruté dans l’équipe Gémo.

«Je suis très heureux de vous accueillir à Granby, très heureux pour les emplois, a souligné le maire Bonin après la coupure du ruban. Je veux envoyer un message aux gens de Granby d’encourager les entreprises locales qui créent des emplois.»

Selon Paul Bernard, directeur général ventes et achats d’EconoMax, le groupe ATBM lorgne la région depuis un moment déjà. «On cherchait un bon emplacement et l’occasion s’est présentée quand le local s’est libéré ici. Les gens sont déjà habitué à venir ici pour magasiner leurs meubles», a-t-il indiqué.

Le grand espace de 48 000 pieds carrés a favorisé l’implantation de la première version «Plus». Contrairement aux autres magasins un peu plus petits, les clients ont droit à un plus grand éventail de produits et de marques.

Sans vouloir dévoiler de chiffres sur l’investissement nécessaire avant l’ouverture, Paul Bernard convient qu’il y a eu beaucoup de travail. «Ç’a été un tour de force incroyable! En 12 jours, on a fait tous les travaux de démolition, de peinture. On a travaillé 24h/24h pour livrer dans un délai aussi court», a-t-il indiqué.