Ouverture d’un atelier pour les petites maisons à Waterloo

CONSTRUCTION. L’entreprise Habitat Multi Générations, qui se spécialise dans la construction de petites maisons, annonce l’ouverture d’un atelier sur la route 112 à Waterloo. Ce bâtiment sera disponible pour l’autoconstruction de maisons ou de composantes.

«Cet atelier, qui est en fait une petite usine, permettra d’offrir une assistance pour des projets d’autoconstruction grâce à la présence de charpentiers-menuisiers partenaires. Les gens auront aussi la possibilité d’avoir un projet clé en main grâce à notre réseau d’entrepreneurs généraux accrédités. Les nouveaux services issus de l’atelier sont possibles grâce à un partenariat», commente par téléphone Philippe Perreault, responsable des relations publiques chez Habitat Multi Générations.

L’atelier sera disponible pour des projets locaux, mais aussi pour l’ensemble de la province.

Dévoilement d’un modèle

L’entreprise compte dévoiler prochainement un premier modèle. Connu sous le nom de Thermoloft, cette mini-maison aura une dimension de 520 pieds carrés plus 180 pieds carrés de mezzanine.

«La structure de ce bâtiment sera faite avec des panneaux structuraux isolants. Les matériaux utilisés seront locaux ou recyclés. Quant aux composantes et à la technique de construction, elles permettent de réduire les coûts de construction de 25 %», ajoute M. Perreault.

L’idée d’avoir un atelier à Waterloo était dans l’air depuis un bon moment déjà. Un lancement plus officiel en compagnie de dignitaires est prévu bientôt.

Habitat Multi Générations compte afficher d’autres modèles directement sur son site web au cours des prochaines semaines.

Habitat Multi Générations en bref

L’entreprise a réalisé un premier festival des minimaisons au Canada, l’an dernier. Elle est également derrière différents projets résidentiels de minimaisons dans les Laurentides, mais aussi à Eastman, en Estrie.