Opération Nez rouge: plus de 1 650 raccompagnements dans la région

Mathieu
Mathieu Majeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le secteur de Granby, plus de 1 200 transports ont été effectués en 24 soirées de service.

SÉCURITÉ. Opération Nez rouge a une fois de plus été très utile à de nombreux conducteurs après une soirée arrosée. En effet, l'organisation a effectué plus de 1 650 raccompagnements dans la région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

Dans le secteur de Granby, plus de 1 200 transports ont été effectués en 24 soirées de service. Comparativement à 2014, c'est une vingtaine de raccompagnements de moins qui ont été réalisés. Par contre, plus de bénévoles ont participé à Nez Rouge.

«L'équipe comptait plus de bénévoles et ces derniers étaient répartis sur les appels par Yves Jobin, coordonnateur des soirées. L'an dernier, on a eu 590 bénévoles et cette année, ce sont 632 personnes qui sont passées à la centrale», assure la coordonnatrice d'Opération Nez rouge à Granby, Nathalie Guay, qui en était à une première expérience.

De plus, le président d'honneur, le pilote automobile Andrew Ranger, a même participé à des raccompagnements en compagnie de sa conjointe en plus de faire de la sensibilisation auprès des entreprises de la région.

«Ce fût un privilège de travailler avec M. Ranger et je tiens à souligner que son implication a eu un impact positif et même festif lors des visites dans les partys d'entreprises», ajoute Mme Guay.

Les usagers de Nez rouge ont remis un montant de 15 000 $. La maison des jeunes de Waterloo recevra une partie de ce montant et un joueur des Inouks de Granby aura droit à une bourse en juin prochain. Par contre, le montant n'est pas encore déterminé. Le reste de la somme amassée sera acheminé à l'Unité de sauvetage Haute-Yamaska inc., qui accueillait la centrale d'Opération Nez rouge.

Enfin du côté de Cowansville, 463 raccompagnements ont été comptabilisés par Opération Nez Rouge. C'est 60 de plus qu'en 2014. Soulignons que près de 400 bénévoles ont participé aux onze soirées de service. Plus de 20 000$ seront remis à différents organismes qui se sont impliqués dans la cause.

Lieux géographiques: Secteur de Granby, Waterloo, Cowansville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires