Reprise des activités au parc Miner de Granby

GRANBY. La vie a repris son cours normal au parc Miner hier soir, avec la présentation de l’activité «L’heure du conte». Il s’agissait de la première activité depuis la soirée tragique du 15 juillet dernier durant laquelle, un peuplier centenaire s’était effondré sur un chapiteau, blessant une vingtaine de personnes réunies pour danser.

«La reprise des activités au parc Miner s’est bien déroulée. Ce n’était pas la même clientèle donc ça passe peut-être plus facilement», explique Valérie Brodeur, directrice de Vie culturelle et communautaire de Granby.

Le plancher où se tiennent les activités a été déplacé. Quant au nouveau chapiteau, il arrivera la semaine prochaine.

«En changeant d’endroit dans le parc, on veut rendre ça plus facile pour les gens qui ont vécu ces événements. En plus, ça fait une progression dans le recommencement des activités. On n’est pas à la même place et nous sommes installés sur le plancher sans chapiteau. S’il y a de la pluie, aucune activité ne peut être tenue», ajoute Mme Brodeur.

Une soirée disco qui était prévue vendredi a d’ailleurs été annulée. Toute la place sera donnée à la marche aux lampions au profit des 19 victimes impliquées lors de l’événement.

«Faire une telle activité le soir de la marche, ça ne se prêtait pas vraiment. Sans chapiteau, c’est difficile de créer une ambiance qu’on souhaitait pour une soirée du genre», indique la directrice de Vie culturelle et communautaire de Granby.

Une marche à Granby

Une marche aura lieu ce vendredi afin de soutenir les 19 victimes de la tragédie du 15 juillet dernier. C’est la directrice de l’école de danses latines Madessimo, Nancy Madison, qui chapeaute cette activité. Elle vise à amasser des fonds pour venir en aide aux personnes touchées par ce drame. La marche débutera à 21h à l’hôtel de ville de Granby pour se terminer au parc Miner.

De plus, des lampions seront vendus au coût de 10$ et les fonds récoltés seront remis aux victimes.