Les lumières de l’espoir reviennent à nouveau cette année

COMMUNAUTAIRE. Une fois de plus cette année, le supermarché IGA Gaouette des Galeries de Granby chapeaute la levée de fonds « Une lumière pour l’espoir ». L’argent amassé servira à deux organismes soit SOS Dépannage Moisson Granby et les Cuisines collectives de la Montérégie.

L’objectif de la collecte est de récolter plus de 10 000$. D’ailleurs, tous les dons seront remis sous forme de denrées alimentaires auprès des deux organismes. La collecte de fonds permettra à SOS Dépannage de renflouer sa banque alimentaire et de son côté, les Cuisines collectives de la Montérégie utiliseront les denrées reçues pour diminuer les coûts des portions cuisinées par leurs participants. Lors de l’édition de 2014, la somme de 10 000$ avait été récoltée.

Qui sont les organismes participants?

Les cuisines collectives de la Montérégie permettent à plus de 500 personnes d’être nourries chaque mois. Les participants aux ateliers préparent des portions de nourriture mensuelles qui reviennent souvent à moins d’un dollar la portion. L’organisme fait la promotion d’une bonne alimentation et des saines habitudes de vie, favorise la concertation sur la sécurité alimentaire et tente de briser l’isolement et l’exclusion sociale.

De son côté, Dépannage SOS Granby aide annuellement 8 000 personnes dont 50% sont des enfants. La banque alimentaire dessert 41 organismes communautaires grâce aux surplus agroalimentaires. L’an dernier, c’est un million de livres de denrées qui ont été distribués.

Pour participer

Les gens qui désirent contribuer à cette campagne de souscription peuvent se présenter au IGA Gaouette des Galeries de Granby jusqu’au 21 décembre prochain en se procurant une lumière symbolique au coût de 2$.