Un symposium sous le thème de l'échange

Eloïse van Doorn
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

16e édition de Couleurs urbaines

La programmation et le fonctionnement du symposium Couleurs urbaines ont été complètement revu. L’objectif? Accentuer les échanges entre les artistes et les visiteurs, mais aussi entre les participants.

Catherine Marcotte, stagiaire et responsable de Couleurs urbaines, Valérie Brodeur, directrice générale de Vie culturelle et communautaire, Mélody Poulin, animatrice à la vie culturelle et Mathieu St-François, animateur à la vie communautaire étaient tous sur place pour le lancement de la programmation de Couleurs urbaines

Pas moins de 54 artistes sont attendus pour la 16e édition de Couleurs urbaines. Afin de poursuivre sa mission, soit de diffuser et de promouvoir les arts visuels, Couleurs urbaines organise un encan silencieux qui permettra d'acquérir une toile à moindre coût.

De plus, un tirage offrira comme premier prix une toile de l'artiste-peintre gagnante de la dernière édition, Céline Brodeur.

Sous le thème de la spontanéité et de l'imaginaire, Patrick Verrier de M Galerie Boutique supervisera l'œuvre collective. Les visiteurs seront invités à laisser aller leur talent artistique, mais surtout leur imagination. Du côté de Boréart, une exposition spéciale mettra à l'honneur des gagnants de la 15e édition, soit Céline Brodeur, Jacques Landry, Réal Moisan, Carmen Caron et Sarah Fecteau. Deux prix seront remis aux artistes-peintres pour clôturer le symposium, celui du public et un du comité organisateur, le dévoilement se fera le dimanche en fin de journée.

À la suite des recommandations des exposants, le comité organisateur a revu la formule du symposium. Sept artistes-peintres fût sélectionnés ensuite chacun d'entre eux étaient invités à choisir trois collègues. Les chapiteaux seront, donc regroupés en quatuor pour faciliter les échanges et ainsi augmenter la convivialité de l'événement. Le site sera aussi plus aéré pour une meilleure circulation des festivaliers. Autre changement, les spectacles musicaux auront lieu à différents endroits sur le site et non dans la rue comme par le passé. Des prestations d'instruments à cordes, un quatuor à voix a capella et des percussions proposeront une ambiance propice à l'échange et à la créativité.  De plus, en collaboration avec la Fromagerie des Nations et les Vergers de la Colline, un bistro en plein air sera présenté. Les amateurs d'art pourront déguster des accords cidres et fromages durant les trois journées de Couleurs urbaines.

Pour la programmation complète et la liste des artistes présents pour la 16 e édition, visitez le www.couleursurbaines.org. Couleurs urbaines attire près de 15 000 personnes dont un grand nombre de touristes. Ne manquez pas le rendez-vous artistique de Granby du 2 au 4 août.

 

 

Organisations: Fromagerie des Nations

Lieux géographiques: Boréart, Granby

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires