Klô Pelgag remporte le prix Barbara

DISTINCTION. L’auteure-compositrice-interprète et finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2011 (FICG), Klô Pelgag, a remporté le prix Barbara en France. Il lui a été remis par la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

Chaque année depuis 2010, le prix Barbara est décerné à un jeune artiste dont le parcours s’apparente à celui de la célèbre auteure-compositrice-interprète française, créatrice de la chanson «L’Aigle noir», reprise au Québec par Marie Carmen dans les années ’90.

Lors de la remise du prix, on a souligné l’univers singulier de Klô Pelgag et sa grande habileté à manier la langue française.

L’artiste de Sainte-Anne-des-Monts qui vient tout juste de décrocher un contrat avec Sony/ATV qui produit, entre autres, Billy Talent, Josh Groban et One Direction est actuellement en tournée française jusqu’à la fin mai. Elle sera de retour au Québec pour une série de spectacles qui l’amènera notamment au festival Osheaga de Montréal.

Klô Pelgag accumule les honneurs depuis quelques années. En 2012, elle recevait le prix Miroir avant d’être nommée «Découverte des radios francophones publiques». Radio-Canada en a également fait une de ses artistes vedettes l’an dernier, lui donnant ainsi accès à une visibilité accrue sur l’ensemble des plates-formes du diffuseur public.

Finalement, elle a été sacrée révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ.