Des auditions relevées au Festival international de la chanson

CONCOURS. Depuis vendredi dernier et jusqu’à dimanche, plus de 80 auteurs-compositeurs-interprètes et groupes défilent devant les juges du Festival international de la chanson de Granby. À l’œil, on peut s’attendre à une édition relevée!

Toutes les séances se déroulent dans la galerie d’exposition du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin. Le public peut assister gratuitement aux auditions. Cette année, ce sont Geneviève Toupin, Gaële, Sonia Bergeron, Sylvie Rémillard et Guillaume Beauregard qui ont le mandat d’évaluer les participants.

Rencontré sur place samedi après-midi, le directeur du concours Dany Giard s’attendait lui aussi à une édition de haut niveau. Plusieurs des noms qui figurent à l’horaire des auditions attirent l’attention.

C’est le cas de Charles-Antoine Gosselin, leader de la formation Harvest Breed (ex-Jake and The Leprechauns) et finaliste de la dernière édition des Francouvertes. On note aussi la présence de Caroline Savoie qui s’est fait remarquer à l’émission The Voice en France alors qu’elle étudiait à l’École nationale de la chanson.

Les habitués du FICG se rappelleront peut-être aussi du groupe Casabon, finaliste 2008 et gagnant du prix du public. La formation de Québec a été récemment dissoute après deux albums et son leader Jérôme Casabon tente sa chance en solo.

Quelques autres noms sur la liste ont déjà été entendus à la populaire émission La Voix. Reste à voir si les Lawrence Castera et Joanie Roussel auront la faveur des juges à Granby.

La prochaine édition du Festival international de la chanson de Granby aura lieu du 19 au 29 août prochain.