La Buck déménage au bar Le Cent50

IMPROVISATION. La ligue d’improvisation granbyenne La Buck tourne une importante page de son histoire. Douze ans après avoir emménagé au Pub du Village, la ligue déménage ses soirées du dimanche au bar Le Cent50.

La Buck en a fait l’annonce officielle sur sa page Facebook en début de journée, mardi. «C’est avec un sincère pincement au cœur rempli de 12 années d’incroyables souvenirs que nous vous annonçons la fin de notre association avec Le Pub du Village», pouvait-on lire dans le message publié par le coprésident Michaël Robert. 

Les habitués de la ligue d’impro n’auront pas à aller bien loin pour suivre leurs joueurs favoris. Le Cent50 (150, rue St-Jacques) est situé à quelques coins de rue du pub de la rue Johnson.

«C’est une grosse page à tourner, mais je pense que le public va nous suivre. Le public était là pour l’impro, pas parce que c’était des clients du pub», mentionne l’autre coprésident Jean-Philippe Locas en entrevue.

L’hiver dernier, les administrateurs de la ligue ont commencé à faire des recherches pour trouver un nouveau repaire quand le toit du pub s’est mis à leur couler sur la tête. «On a fait des démarches avec le Cent50. Ensuite, il y a eu un changement de propriétaire et ce sont eux qui nous ont relancés», précise le vétéran improvisateur.

Ce changement s’inscrit dans un mouvement de renouveau pour la ligue d’improvisation. «Depuis deux ans, on a intégré beaucoup de recrues. La relève est arrivée et a ramené beaucoup de public qui n’a pas nécessairement d’attachement au pub», explique Locas.

En s’installant au Cent50, l’organisation espère ratisser plus large. D’un côté, la ligue souhaite rejoindre un public un peu plus âgé et de l’autre, le Cent50 veut se faire connaître des plus jeunes qui suivent la Buck.

De retour en octobre

La Buck est présentement dans sa pause estivale, mais les activités vont reprendre rapidement. Le camp de recrutement aura lieu le 27 septembre à midi. L’avis est lancé aux nouveaux joueurs qui voudraient se joindre à la ligue.

Le tout premier match de la saison régulière qui sera joué au Cent50 aura lieu le dimanche 4 octobre à 20h30.