Un vidéoclip d’Adele tourné à Dunham

Xavier Dolan est derrière le nouveau vidéoclip de la chanteuse britannique Adele, «Hello», sorti aujourd’hui. Cette œuvre qui sera visionnée à travers le monde a été tournée en grande partie à Dunham.

En entrevue vendredi matin à ICI Radio-Canada Première, le réalisateur québécois a confirmé que le clip avait été tourné dans le hameau qu’est Dunham.

Selon les informations véhiculées par la municipalité, le tournage aurait eu lieu du 24 au 28 septembre dans le secteur des chemins Symington et Godbout.

Le maire de la municipalité, Pierre Janecek, se réjouit de cette visibilité. «Faudrait que les gens sachent que ç’a été tourné à Dunham parce que ce n’est pas dit nulle part, mais c’est très bien pour la municipalité. On a tellement un beau village».

Selon lui, les images ont été captées près d’une ancienne ferme du chemin Godbout.

Il assure que le tournage s’est déroulé en catimini. «Personne n’était au courant. J’aurais aimé le savoir pour l’annoncer, mais dans ces cas-là c’est assez rare qu’on le sache».   

À Gravel le Matin, le réalisateur d’Hello a rapporté que la chanteuse britannique, âgée de 27 ans, était très encadrée. « Elle se déplace dans de grands VUS avec des gardes du corps. Elle mène une existence encadrée par une ressource humaine imposante. On tournait à Dunham, protégé dans un microcosme et ça s’est très bien passé», a rapporté Xavier Dolan.

Adele

Toujours au micro d’Alain Gravel, Xavier Dolan a affirmé qu’Adele avait été peinte par la main de Dieu. «C’est la plus belle femme au monde. Sa peau, ses yeux, ses lèvres».

Adele s’est fait connaitre en 2008 avec la parution de son premier album 19. Son deuxième opus, 21 s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires.

Le prochain album d’Adele, dans lequel on retrouvera Hello, devrait paraitre le 20 novembre.

L’œuvre

Xavier Dolan n’est pas à sa première réalisation de vidéoclip. Il a notamment signé College Boy du groupe Indochine.

Dans Hello, le réalisateur capte en douceur une rupture amoureuse. Les images ont été captées en sépia.  

Pour visionner le vidéoclip : Hello – Adele