Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs s’amènent à Saint-Alphonse

CÉLÉBRATION. Le party du jour de l’An est à l’Érablière la Grillade à Saint-Alphonse-de-Granby, promet Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs.

«C’est la fête. On s’en va faire la fête», résume le natif de Saint-Élie-de-Caxton pour expliquer sa venue et celle de sa troupe, Les Grands Hurleurs, à l’érablière au toit orange le 31 décembre.

Le groupe trad enflammera la salle à partir de 22h et poursuivra sa lancée jusqu’au décompte.  

Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs s’imposent dans la province par des airs traditionnels nourris à la fois d’électro et d’arrangements de cordes. Du trad, cette nouvelle musique acoustique québécoise qui ravit les jeunes de la génération Y, à l’état pur.

La musique traditionnelle québécoise est l’occasion d’enfiler ses plus beaux atours et le trio sait comment s’y prendre pour faire «swinger» la compagnie. «On va offrir quelque chose de très swing et de très groove pour que les gens s’en donnent à cœur joie», souligne le chanteur et violoniste.

Rosine, un groupe granbyen puisant dans les mêmes influences que Pellerin réchauffera la salle à compter de 20h. Public averti. Il faudra s’attendre à danser la gigue et la polka puis participer à des chansons à répondre.

Sur le coup de minuit, un DJ clôturera cette soirée, et ce, jusqu’au petit matin.  

Bref, il y aura de la musique pour tous les goûts et pour tous les âges.

De 2015…

Comment voit Nicolas Pellerin le passage de 2015 à 2016?

La dernière année a été marquée de changements, répond-il du tac au tac.

Dans un premier temps, la formation trad quittait officiellement sa première maison de disques pour aboutir chez Coyote Records (Karim Ouellet, Klô Pelgag). C’est d’ailleurs à cause de leur nouvelle gérante que le groupe s’offre un jour de l’An à Saint-Alphonse-de-Granby. Cette dernière habite dans un village voisin…Saint-Paul-d’Abbotsford.

Ensuite, durant l’hiver, Simon Marion, l’ex-guitariste, laissait sa place à Stéphane Tellier.

À travers cela, est né 3/4 Fort, second opus pour la troupe, soit quatre ans après Petit Grain d’or, couronné album traditionnel de l’année au Gala de l’ADISQ en 2012. «C’est l’aboutissement de quelque chose de long. On est ben fière de ça. On s’est entouré de plein de monde, de créatifs. Y’a de belles bibittes derrière cet album-là», explique Pellerin.

3/4 Fort a été lancé le 11 novembre dernier et a reçu les éloges qu’il méritait.

À 2016!

De New York, à Lavaltrie, en passant par Rimouski et une longue tournée au Nouveau-Brunswick (la formation y offrira une vingtaine de spectacles en moins de deux mois), la prochaine année s’annonce riche.

«On récolte les petits fruits, image le chanteur. On va se promener beaucoup. Plusieurs festivals d’été sont à l’horaire», dit le chanteur.

À l’heure des résolutions, on lui laisse le mot de la fin. «Je souhaite avoir toute l’énergie nécessaire à ce que notre musique brille et qu’elle continue à se propager».

Les billets pour assister au spectacle sont disponibles au www.pointdevente.com.