Marie-Eve Roy dévoile son premier extrait

MUSIQUE. Native de Granby, Marie-Eve Roy du groupe punk Les Vulgaires Machins, dévoile un extrait de son premier album «Bleu Nelson».

L’extrait s’intitule Golden Bay. Il s’agit de la région où la chanteuse, guitariste et pianiste séjournait durant son périple en Nouvelle-Zélande.

Alliant un son pop, électro et planant, cet air a de quoi transporter les auditeurs dans un tout autre univers que celui auquel ils étaient habitués avec les Vulgaires Machins.

«Je vis au loin. À Golden Bay. Au Nord du Sud. Et sans amour», chante Marie-Eve Roy de sa voix feutrée dans ce premier extrait.

Bleu Nelson qui sera disponible sur les tablettes à partir du 4 mars arrive six ans après la sortie du dernier opus des Vulgaires Machins.

Dans son premier album, elle se révèle seule. Elle a pris le temps d’écrire son histoire, se laissant transporter par des réflexions et la mélancolie.

«Nelson est la ville en Nouvelle-Zélande où j’ai commencé à écrire seule. Bleu pour l’océan… La poésie nautique afin d’imager le mouvement provoqué face à l’immensité de la tâche, celle de partir solo, mais aussi pour mettre en métaphore mon introspection sur la traversée d’une longue relation amoureuse. Tout ce qu’on rencontre au fil du temps, les vagues, les tempêtes, le calme angoissant et malgré tout, l’urgence de continuer à avancer, seule ou pas. Nous sommes ensemble dans le même bateau, mais nous sommes chacun notre propre capitaine», explique-t-elle dans un communiqué.

Réalisation

Marie-Eve Roy a fait appel à Julien Mineau, multi-instrumentiste à qui l’on doit Fontarabie et Malajube, pour la réalisation de son premier opus. Il a été enregistré au courant de la dernière année dans le studio du réalisateur qui se retrouve à Sainte-Ursule en Mauricie.

Déjà, plus de 2000 personnes ont écouté l’extrait qui est disponible sur SoundClound.