Arthur L’Aventurier transporte le Costa Rica à Waterloo

SPECTACLE. Dans sa plus récente expédition, Arthur L’Aventurier s’est rendu au Costa Rica, pays d’Amérique centrale d’une riche biodiversité. Il présentera son périple en images et en chansons à la Maison de la culture de Waterloo le 25 mars.

Il n’a peut-être pas pu ramener de reptiles ou de toucans avec lui, mais Arthur L’Aventurier assure à son jeune public qu’il plongera dans l’univers du Costa Rica le temps d’un spectacle d’une heure. «On transforme la scène en véritable forêt tropicale», lance-t-il.

Fidèle à lui-même, Arthur L’Aventurier promet de jouer le rôle du grand frère qui raconte son dernier voyage avec humour.

Lors de ce voyage, l’aventurier a rencontré de nombreuses espèces sauvages et découvert la foisonnante flore.

Tant les parents que les enfants trouveront leur compte dans cette aventure, dit-il. «C’est intéressant pour les enfants parce qu’ils vivent l’aventure. Puis les parents qui viennent à mes spectacles sont toujours surpris de voir que ça groove autant».

Pour faire groover la salle, Arthur l’Aventurier est entouré de deux musiciens et prévoit interagir avec le public. «C’est un divertissement familial», résume-t-il.

À l’écran

Il y a vingt ans, Arthur l’Aventurier se donnait la mission d’être le trait d’union entre la nature et les enfants.

Vingt ans plus tard, c’est toujours la même mission qui l’anime et il la transposera à l’écran en septembre.

Radio-Canada présentera Les trésors d’Arthur L’Aventurier, une émission hebdomadaire de quinze minutes.

Dans ce nouveau projet, l’explorateur part à la découverte des parcs nationaux du Québec avec trois jeunes collaborateurs.

«C’est très stimulant comme projet. Je pense que quand tu as la nature dans ta vie, tu détiens un trésor», explique le voyageur.

Outre ce projet télévisé qui lui permet de se renouveler, il planche sur une application mobile interactive. «On n’a pas le choix de s’adapter pour répondre aux besoins des enfants d’aujourd’hui. Ils sont habitués de voir quelque chose qui bouge et qui groove. Mais la mission reste la même», dit-il.

L’application mobile devrait sortir au même moment que l’émission hebdomadaire.