Marie-Claire Goyette signe son premier ouvrage

LIVRE. À l’heure des avancées technologiques, Marie-Claire Goyette dévoile un premier ouvrage sur les communications et le marketing. Son message ? Suivre la vague des technologies sans toutefois oublier ses valeurs.

Marie-Claire Goyette est native de Cowansville. Elle habite à Shefford d’où elle dirige Gemco inc, une société conseil en marketing. La plupart de ses clients sont dans la région de Granby.

Son livre, son premier, s’intitule Valeurs et vitesse, mieux communiquer pour être ReMarKé.  

Dans son ouvrage, présenté sous forme d’un guide, Marie-Claire Goyette pose une réflexion sur l’avancée des technologies et des valeurs d’entreprise.

Celle qui travaille dans l’industrie des communications et du branding depuis près de 20 ans a toujours eu la pédale au fond. Elle a senti le besoin de s’arrêter un instant et de réfléchir sur où s’en allait sa profession.

«Mon domaine change et évolue beaucoup avec le venue des technologies. On pousse beaucoup sur les réseaux sociaux, mais on oublie parfois la base de ce qu’on fait et nos valeurs», raconte-t-elle quelques heures avant le lancement de son livre au MacIntosh Pub de Granby.

Quand la technologie accélère tout, que deviennent nos valeurs ? Sommes-nous en train de glisser vers la médiocratie ? Être branchés et rester humains sont-ils devenus des choix incompatibles ? Ce sont quelques questions qu’elles posent dans le contexte de son ouvrage.

Selon l’auteure, il faut trouver un juste milieu entre les technologies et les valeurs. « Il faut prendre une grande respiration et se questionner sur le message qu’on veut réellement transmettre», dit-elle.  

La préface est signée par Isabelle Brochu, la directrice générale du Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Yamaska et Région.

Le livre s’adresse à toutes personnes qui s’intéressent aux communications et aux technologiques, indique son auteure.

Il est disponible chez les libraires indépendants.

 

Valeurs et vitesse, mieux communiquer pour être ReMarKé

Guide du savoir-faire son branding

Marie-Claire Goyette

215 pages

Éditions Véritas Québec