Un Juno pour l’Harmonie des Saisons

CÉRÉMONIE. L’Harmonie des Saisons a remporté le prix album classique de l’année, voix ou chorale, au Juno grâce à son album «Las Ciudades de Oro». Il s’agit de son premier opus.

L’ensemble vocal et instrumental de Granby trouve sa place parmi une liste impressionnante de lauréats, tels que The weeknd (artiste de l’année) et Jean Leloup (album francophone de l’année).

Dans Las Ciudades de Oro qui signifie les merveilles cités d’or en espagnol, l’Harmonie des saisons explore le répertoire musical d’Amérique du 17e et du 18e siècles.

L’Harmonie des saisons a été fondée il y a six ans par Mélisande Corriveau et Éric Milnes.

Cet opus était le premier grand projet de l’ensemble vocal et instrumental.

Afin de rejoindre un large public et de varier leur gamme, l’Harmonie des Saisons concocte un nouveau projet d’opéra fantastique.

Récemment, la cofondatrice avait affirmé vouloir se lancer dans des projets plus réalistes. «Ils vont être plus petits pour leur donner une plus longue vie», avait-elle précisé en entrevue avec le Granby Express.

Mélisande Corriveau sera en spectacle dans la région avec le Consort de violes des Voix Humaines le 9 avril, à 14h au Centre culturel Saint-Matthew de Stukely Sud ainsi qu’à 20h à l’Église Unie de Knowlton. La formation présentera les Quatre saisons de Vivaldi.

Toujours à Knowlton et à Stukely-Sud, les 1er et 2 mai, la gambiste et Éric Milnes présenteront un récital en duo.

Dunham

Xavier Dolan a obtenu le prix du vidéoclip de l’année pour Hello.

Rappelons que le cinéaste a tourné ce vidéoclip pour la chanteuse britannique Adele à Dunham l’automne dernier.