Kevin Bazinet s’arrête demain soir au Palace de Granby

MUSIQUE. Le chanteur Kevin Bazinet termine sa tournée du printemps ce vendredi 29 avril au théâtre Le Palace de Granby. Un an après sa victoire à l’émission La Voix et à l’issu de sa toute première tournée de spectacles en solo, l’artiste se raconte.

Par Andréanne Turmel

«Quand j’ai regardé pour la première fois la liste des villes que j’allais visiter pour ma tournée, Granby était la dernière ville. Ça a tellement passé vite depuis», avoue le chanteur. Bien que, depuis, plusieurs spectacles en supplémentaires ont été annoncés, Kevin Bazinet voit son concert au Palace comme quelque chose de significatif.

C’est la première fois que l’artiste se produit à Granby. Il associe surtout cette ville à sa jeunesse, parce qu’il y mettait les pieds chaque année pour visiter le zoo de Granby.

Le gagnant de La Voix espère terminer sa tournée comme elle a commencé, c’est-à-dire sur une note positive. «Quand tu sors de La Voix, tu ne sais pas trop ce que ça va donner. Je suis content de voir que les gens me supportent, même après l’émission», explique le chanteur.

Durant La Voix, Kevin Bazinet a interprété des chansons qui n’étaient pas les siennes. Pour lui, c’est différent que de chanter ses propres compositions. «À mon premier spectacle officiel, j’étais très stressé de savoir si les gens allaient aimer mes compositions sur scène. On peut dire que j’ai eu une claque dans le visage tellement ça a bien été!», exprime-t-il avec enthousiasme.

L’artiste est d’ailleurs fier d’avoir un spectacle à son image, qu’il décrit comme un feu de camp chaleureux entre amis. Pour lui, c’est important d’avoir une connexion avec le public.«Dès le début de chaque spectacle, j’essaie toujours de briser la glace pour me rapprocher des gens. Je ne veux pas qu’il y ait de froid entre les spectateurs et moi».

Le meilleur moment de son concert selon lui, c’est lorsqu’il chante Sans limites et la joue au piano. «Quand je fais ce morceau, je sens que c’est comme si la planète arrêtait de tourner», décrit-il.

Un an plus tard

Un peu plus d’une année après avoir terminé l’émission La Voix, Kevin Bazinet a acquis beaucoup d’expérience auprès de Marc Dupré. Il a suivi son mentor en spectacles et lors de festivals, en observant comment ce dernier travaille.

Ç’a été une année très intense pour l’artiste, parce qu’il a appris beaucoup en peu de temps. Cependant, il est content du résultat, parce qu’il est aujourd’hui capable de monter sur scène avec «une belle confiance» qu’il n’avait pas avant.

Les mois se sont rapidement écoulés depuis avril dernier. «J’ai l’impression que j’ai gagné hier soir», admet Kevin Bazinet. Cependant, le chanteur profite à fond de chaque moment: «De plus en plus, je réalise comment je suis chanceux de pouvoir vivre de mon métier».

Après Granby, Kevin Bazinet part vers Montréal pour trois supplémentaires à venir. L’artiste entamera par la suite sa tournée de festivals d’été. Il a aussi avoué travailler sur des projets de fin d’année, mais il ne peut en dire plus pour le moment.