Pierre Flynn chantera La Licorne captive à Granby

CONCERT. «La Licorne captive», le projet musical du compositeur Laurent Guardo, sera interprété par le chanteur Pierre Flynn le 4 août à l’église St-George de Granby.

Le public découvrait La Licorne captive il y un peu plus de deux ans.

Ce projet musical, considéré comme hors norme, est le fruit d’un travail de longue haleine. Laurent Guardo, compositeur et multi-instrumentiste, l’a conçu comme une offrande pour le chanteur Daniel Lavoie sans avoir de limite dans le temps.

Pour le concert de La Licorne captive qui aura lieu à l’église Saint-George, c’est Pierre Flynn qui sera devant le micro au lieu de Daniel Lavoie.

Selon Mélisande Corriveau, la directrice artistique de l’Harmonie des saisons qui présente ce concert, Pierre Flynn saura reprendre le flambeau. «Pierre Flynn est un amateur de poésie. C’est un poète. Ce projet lui va à merveille et il une voix qui convient à cet univers musical», estime-t-elle.

Dans La Licorne captive, des instruments anciens, comme la viole d’amour et le luth, cohabitent avec des plus récents. La directrice artistique de l’Harmonie des saisons a participé à ce projet en tant que gambiste. «J’y suis beaucoup attachée et j’ai envie de le partager avec le public de Granby», dit-elle.

La Licorne captive rassemble de la mythologie grecque (Icare) de la poésie de Rimbaud (Bal des pendus) et du folklore québécois (Chasse-Galerie). «Il y a quelque chose d’ensorcelant dans ce projet, révèle Mélisande Corriveau. C’est un projet qui plait et qui est un peu curieux. C’est difficile de le décrire. Les gens doivent le voir pour bien le comprendre et le saisir».

Magie

Le projet musical a été interprété à Montréal et en Europe. C’est la première fois qu’il sera présenté hors d’un grand centre urbain. Mélisande Corriveau qui était présente aux précédentes représentations se réjouit de le présenter à nouveau. «On a beaucoup de plaisir à le jouer, parce que c’est magique comme ambiance sonore», indique-t-elle.

Outre le chanteur Pierre Flynn, la gambiste Mélisande Corriveau et le compositeur Laurent Cuardo, quatre autres musiciens seront sur la scène.  

 

La Licorne captive sera présenté à l’église St-George de Granby, à 19h, le 4 août. Les billets sont disponibles auprès de l’Harmonie des saisons.

Le même concert sera présenté au Festival classique des Hautes-Laurentides le 6 août.