Le Band-e-oke s’amène à Granby

ÉVÈNEMENT. Les amateurs de musique et de karaoké de Granby seront comblés avec la nouvelle activité de Vie culturelle et communautaire, le «band-e-oke».

Le band-e-oke est un karaoké qui se déroule en compagnie d’un band live. N’importe qui peut grimper sur la scène, soit pour prendre le micro ou pour jouer d’un instrument.  

L’activité se tiendra sous le Chapiteau Miner. Elle se déroulera trois fois cet été de 19h à 20h30, soit le 23 juillet, le 15 août et le 20 août.

Ce sont l’école de musique l’Armure et l’Académie Musikarts qui présenteront l’activité. Pour Karine McNicoll de l’Académie Musikarts, il s’agit d’une belle occasion d’«amener les jeunes à s’accomplir dans la musique».

Patrick Fortin de l’école de musique l’Armure, renchérit ces propos en affirmant que «l’activité amène encore plus les gens à la musique». Ce dernier souhaite également que le public vive une expérience musicale en amenant une touche «spectacle» au band-e-oke.

La conceptrice du projet est Amélie Demers, stagiaire chez Vie culturelle et communautaire de Granby. Cette dernière avait comme mandat de créer un évènement musical qui allait être accessible. Pensant d’abord organiser un jam, elle s’est tournée vers le band-e-oke voyant qu’il s’agissait d’une activité conviviale et rassembleuse.  

Facebook

D’ici la première soirée band-e-oke, n’importe qui peut écrire une demande spéciale sur la page Facebook de l’évènement.

D’ailleurs, l’ensemble des informations entourant cette nouvelle activité, comme la programmation complète des soirées, circulera sur les réseaux sociaux.