Début d’incendie chez Inoxy Pro à Granby

ÉVACUATION. Une vingtaine de pompiers ont dû intervenir, mardi avant-midi, à l’usine Inoxy Pro, rue Léon-Harmel, lorsque le feu a pris dans un équipement, forçant ainsi l’évacuation de dizaines de travailleurs.

De nombreux sapeurs ont convergé vers le 641, Léon-Harmel, vers 9h15, mardi, un bâtiment logeant plusieurs entreprises, dont Inoxy Pro, une compagnie spécialisée dans la transformation du métal en feuille.

Le feu a pris naissance dans un couteau au plasma, qui sert à la découpe de pièces de métal. «Il y a probablement eu une étincelle dans le dépoussiéreur et le feu a pris dans le haut de l’appareil et dans la cheminée. Il n’y a pas eu de dommages au bâtiment», souligne le directeur du Service des incendies de Granby, Pierre Lacombe.

Les pompiers ont sorti à l’extérieur la machinerie en cause d’où s’échappait une importante colonne de fumée et ont procédé à l’extinction. Une forte odeur se dégageait également de l’endroit.

Les sapeurs se sont assurés qu’il n’y ait pas de propagation et sont notamment montés au toit.

Les travailleurs de l’endroit ont été évacués, de même que ceux de l’usine voisine, Éco Pak. «Les employés du reste de l’immeuble ont pu réintégrer. Il n’y avait pas de danger de propagation, ni de fumée. Pour l’endroit où il y a eu l’intervention, les pompiers se sont affairés à retirer la fumée», poursuit le directeur Lacombe.

Personne n’a été blessé, ni incommodé par la fumée.