2 kg de cannabis en vrac saisis à Roxton Pond

ENQUÊTE. Une simple enquête de voisinage menée par un policier a permis à la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska de saisir environ 2 kilos de cannabis en vrac, mardi. Un homme de 39 ans a été arrêté.

«Il y a quelques jours, un policier qui effectuait une enquête de voisinage a détecté des éléments suspects permettant de croire à la présence de cannabis dans une résidence de la route 139 à Roxton Pond», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Autorisation judiciaire en mains, les policiers ont cogné à la porte de la résidence mardi afin d’y mener une perquisition. La fouille de la maison a permis d’y saisir environ 2 kilos de cannabis en vrac. Des installations permettant de faire sécher des plants de pot ont aussi été découvertes à l’étage de la résidence.

«Les policiers ont également constaté la présence d’installations avec un contournement d’électricité dans le garage de la propriété permettant de croire que l’endroit avait déjà servi à la production de plants de cannabis», poursuit la sergente Guindon. Un homme de 39 ans a été arrêté sur les lieux par les policiers. Il devra répondre à des accusations criminelles à une date ultérieure.

Une équipe d’Hydro-Québec a également été conviée sur les lieux pour assister les policiers lors du démantèlement des installations.