Deux pompiers blessés sur un feu à Granby

INCENDIE. Deux pompiers de Granby ont subi des blessures, dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’un incendie qui a fait rage dans un immeuble à logements de la rue St-Joseph.

Les pompiers ont été appelés à 1h29, lundi, pour un incendie au toit du bâtiment. Quelques heures ont été nécessaires à la trentaine de pompiers présents sur les lieux pour maîtriser le brasier. Deux sapeurs ont subi des blessures lors du combat.

Un premier a reçu des matériaux sur lui en défaisant le toit et l’autre s’est possiblement fait une entorse au genou en glissant. Les deux ont été conduits à l’hôpital de Granby. Au moment d’écrire ces lignes, l’un des pompiers avait reçu son congé de l’hôpital, précise le directeur du Service des incendies de Granby, Pierre Lacombe.

Quant à la cause du brasier, elle est difficile à déterminer. «Il n’y avait pas personne sur les lieux. Il y avait eu des travaux en début de semaine passée. Il n’y avait pas de trace de pas dans la neige. Il y a un peu d’électricité dans la maison, mais on n’a pas pu mettre le doigt exact sur la cause», enchaîne le directeur Lacombe.

L’incendie a causé pour environ 50 000$ en dommages, principalement au toit. L’intérieur a été plus ou moins atteint puisque les murs étaient sur la charpente et que c’était inhabité.