Triple agression armée reliée au monde de la prostitution à Granby

FAITS DIVERS. Trois personnes ont été battues à coups de barre métallique, mercredi matin, dans un immeuble à logements de la rue Cowie à Granby. Des éléments d’enquête laissent croire aux policiers que l’altercation serait reliée au monde de la prostitution.

Deux femmes et un homme, tous âgés dans la vingtaine, ont été attaqués par un individu armé d’une barre de métal, vers 10h00, mercredi, dans édifice à logements de la rue Cowie. À l’arrivée des policiers, le suspect avait pris la fuite.

Sur place, une des victimes présentait des blessures plus importantes. «Une des jeunes femmes avait des contusions multiples à la tête, aux bras, aux jambes et sur le corps. Elle a été transportée à l’hôpital de Granby, mais sa vie n’est pas en danger», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Les ambulanciers ont traité sur place les blessures des deux autres personnes.

Suspect arrêté

Une trentaine de minutes après l’appel initial, les policiers sont parvenus à localiser le suspect dans un logement de la rue Principale à Granby. L’homme de 42 ans, de Granby, qui n’était pas connu du milieu policier, a été arrêté. Mercredi soir, les enquêteurs ont perquisitionné son logement avec l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec. Ce dernier a permis de localiser certains éléments d’enquête, dont le bâton de métal.

Le suspect a été remis en liberté et devra comparaître le 16 mars prochain pour faire face à trois chefs d’accusations d’agression armée. «Des informations nous laissent penser que l’événement serait relié au monde de la prostitution. Nous n’avons pas observé d’infraction reliée à cela. Pour l’instant, on traite le dossier pour trois agressions armées», conclut l’agent Rousseau.