Braquage à la CIBC à Granby

POLICE – Un braquage a eu lieu mardi après-midi, à la Banque CIBC située à l’angle des rues Simonds Sud et Principale. Le suspect, qui est toujours en cavale, est recherché par la police.

Le suspect armé a fait irruption dans la banque peu avant 15h00, mardi. «Il a demandé le contenu du tiroir-caisse. Il a dérobé une certaine somme d’argent et il a quitté à pied», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Aussitôt, un important déploiement policier a été observé dans le secteur de la banque. Comme il s’agit d’un vol dans une institution financière, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec qui détient, selon la Loi sur la police, les acquis nécessaires pour mener ce type d’enquête. «Le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec a pris le dossier», précise le sergent Fournier.

Personne n’a été blessé lors du braquage.

Les policiers recherchent un homme d’environ 6 pieds et qui pèse environ 170 lb.

Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

Pas plus tard qu’en novembre 2013, cette même succursale de la CIBC avait été la cible d’un voleur. L’autre succursale, située sur la rue Principale à Granby, a également été la cible de braquages.