Arrestation à Waterloo

STUPÉFIANTS. Une grande opération des policiers du Val Saint-François et de la Sûreté du Québec visant le démantèlement d’un point de vente de stupéfiants a mené à une arrestation dans le secteur de Waterloo hier après-midi.

Deux hommes ont été arrêtés en lien avec le démantèlement d’un point de vente de stupéfiants et de vente de cigarettes de contrebande qui se retrouvait dans la municipalité de Maricourt en Estrie.

L’un des suspects a été arrêté dans une résidence de la route 222 alors que le second a été arrêté à Waterloo à bord de son véhicule.

Cette opération a mobilisé 16 policiers du corps de police de Val Saint-François et du Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec.

L’enquête a été lancée à l’automne l’année dernière à la suite d’informations provenant du public voulant qu’un homme, de 59 ans, effectuait le trafic de stupéfiants à partir de son domicile.

«L’enquête tend aussi à démontrer qu’un second suspect âgé de 46 ans, qui demeure dans un logement de la même bâtisse, était impliqué dans la vente de stupéfiants dans la région en effectuant de la livraison avec son véhicule», relate la sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Plusieurs kilos de cannabis, une cinquantaine de grammes de haschich, 130 comprimés de méthamphétamines, une centaine de cigarettes de contrebande ainsi qu’une arme à feu ont été récupérés lors de la saisie.

Les deux suspects comparaissent aujourd’hui au palais de justice de Granby.