De faux monnayeurs arrêtés en pleine tournée régionale

CRIME. C’est une véritable tournée des grands ducs qu’ont fait cinq jeunes de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la nuit de dimanche à lundi, pour écouler une série de faux billets de 20$ dans neuf commerces d’Ange-Gardien, Bromont, Magog, Saint-Alphonse-de-Granby et Waterloo. Leur périple a toutefois pris fin dans une station-service d’Ange-Gardien.

Des employés du Tim Hortons de Bromont ont communiqué avec les policiers pour signaler une tentative d’écouler de faux billets de 20$. Les plaignants ont été en mesure de fournir aux patrouilleurs la description d’un véhicule suspect de même que la description de cinq individus.

«Des policiers de Bromont ont pris l’autoroute 10 et se sont rendus jusqu’à Ange-Gardien où ils ont localisé le véhicule suspect de même que les cinq individus impliqués», explique l’inspecteur Marc Tremblay, porte-parole du Service de police de Bromont.

Les cinq suspects, trois hommes de 17 et 19 ans et deux femmes de 17 et 18 ans, tous de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont été arrêtés par les policiers. «Les trois hommes ont été arrêtés par le Service de police de Bromont et les deux femmes par la Sûreté du Québec de Rouville. Ils ont tous été libérés sur promesse de comparaître», précise l’inspecteur Tremblay. Deux des suspects avaient en leur possession environ trois grammes de cannabis et un autre se trouvait en bris de condition.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi une vingtaine de faux billets de 20$ de même que l’argent provenant des transactions. «Le stratagème utilisé, c’est qu’ils achetaient pour de petits montants et demandaient le change», ajoute Marc Tremblay.

Cette méthode a été utilisée à Magog (McDonald’s, Couche-Tard et Tim Hortons), au Tim Hortons de Waterloo, à Bromont (Tim Hortons et Ultramar), à Saint-Alphonse-de-Granby (Tim Hortons et Couche-Tard) ainsi qu’au Esso d’Ange-Gardien où les suspects ont été freinés par les policiers.