Accident majeur sur la route 139 à Saint-Alphonse-de-Granby

FAITS DIVERS. Une violente collision frontale a fait deux blessés majeurs, mercredi soir, sur la route 139, à Saint-Alphonse-de-Granby. Un tronçon de la route provinciale a été fermé à la circulation automobile.

Vers 20h20 mercredi, deux véhicules traversaient le viaduc de la route 139 qui surplombe l’autoroute 10 lorsqu’un des automobilistes, un Granbyen de 20 ans qui circulait en direction nord (vers Granby), s’est retrouvé complètement dans la voie inverse. «Il y a eu un impact frontal. Les deux conducteurs étaient seuls à bord. Ils ont subi des blessures importantes, mais leur vie ne serait pas en danger», indique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Les deux victimes ont été transportées par ambulance à l’hôpital. L’autre conducteur impliqué est un Granbyen de 33 ans.

L’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause dans l’accident. Les policiers tentent toutefois de comprendre ce qui a pu mener l’un des conducteurs dans la voie inverse. Une enquête est présentement en cours. La route 139 a été fermée dans les deux sens jusqu’à 22h30. «Les policiers évaluaient si une infraction pourrait être en cause», précise la sergente Bilodeau.