Elle vole ses voisins pour aménager sa cour extérieure

INSOLITE. Une résidente de Roxton Pond qui volait ses voisins pour aménager sa propriété a été récemment arrêtée par les policiers.

Érable japonais, bidon de lait décoratif, mobilier extérieur, plante verte avec des fleurs jaunes, vivaces, mangeoires à oiseaux,… Une dame de 43 ans a commis une série de vols sur des propriétés privées de l’avenue du Lac Ouest à Roxton Pond. «Apparemment, c’était pour aménager la sienne», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Au cours des dernières semaines, plusieurs dossiers de vol ont été ouverts par les enquêteurs de la SQ de la Haute-Yamaska. «Il y a eu quatre plaintes dans lesquelles plusieurs objets avaient été volés», poursuit la sergente Guindon.

L’enquête a mené les policiers de la Haute-Yamaska à effectuer, cette semaine, une intervention chez la Roxtonaise. La quadragénaire devra comparaître à une date ultérieure pour faire face à des accusations de vol. La suspecte est connue des milieux policiers.