Un camion percute une moto à Shefford

COLLISION. Un camion à benne a percuté un motocycliste, lundi avant-midi, à l’angle des routes 112 et 243 à Shefford.

Vers 11h00, le conducteur du poids lourd a effectué son arrêt obligatoire sur la route 243, à l’angle de la route 112. Au même moment, un autre camion, qui circulait sur la 112, a entrepris un virage à droite pour s’engager sur la route 243. Voyant cela, l’homme aux commandes du camion à benne a pesé sur l’accélérateur pour tourner sur la route 112.

Au même instant, il a vu apparaître un motocycliste. Au dire du camionneur rencontré sur place, la moto est littéralement «apparue» dans son champ de vision. Le camionneur n’a pu éviter le motocycliste et l’a frappé sur le côté. «Le poids lourd s’est engagé sans s’assurer de l’absence de danger», précise la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Des témoins qui se trouvaient à proximité, à un kiosque de vente de légumes, ont affirmé au Granby Express que le motocycliste a «revolé dans les airs».

D’après le responsable des premiers répondants de Shefford, rencontré sur les lieux, la victime était consciente. L’homme a ensuite été pris en charge par les paramédics. Le motocycliste a été conduit à l’hôpital.

La Sûreté du Québec précise que la victime, un Sheffordois d’une cinquantaine d’années, a subi des blessures graves, dont à une jambe. Sa vie n’est pas en danger. 

Avec la collaboration d’Ugo Giguère.