Une moto à l’origine d’une poursuite policière

FAITS DIVERS. Un motocycliste a été accusé de conduite dangereuse au terme d’une poursuite policière enclenchée samedi soir à Roxton Pond.

En cours de patrouille, les policiers ont croisé une moto sport rouge et blanche sur l’avenue du Lac à Roxton Pond, vers 19h30, samedi. Le motard a effectué un dépassement sur une ligne double sous les yeux des patrouilleurs. Gyrophares et sirènes en fonction, ils ont tenté de l’intercepter, mais le chauffard a poursuivi sa route. Une poursuite policière a été déclenchée.

«Durant la poursuite, le conducteur a effectué un dépassement par la droite. Il a aussi omis de faire plusieurs arrêts obligatoires», souligne la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.  

Le fuyard a emprunté la route 139. La poursuite s’est poursuivie sur le territoire de Granby avant de retourner en sol roxtonais. Une dizaine de minutes plus tard, l’individu a été intercepté sur la 3<V>e<V> rue à Roxton Pond. «Le conducteur poussait sa moto derrière une résidence», note la sergente Cossette.

L’homme de 46 ans, pas connu des policiers, a comparu par voie téléphonique. Il a été accusé de fuite et de conduite dangereuse. Le juge l’a libéré. Il revient à la cour le 26 octobre. «Il n’y a pas eu de blessé et il n’y a pas eu d’impacts», mentionne la policière.