Cycliste happé à Granby

ACCIDENT. Un cycliste a été happé à Granby en matinée aujourd’hui. L’incident qui implique deux véhicules, une voiture et un vélo, s’est produit à l’angle des rues Robinson et Pelletier.

«À 9h32 ce matin, les deux véhicules qui circulaient sur la rue Robinson en direction nord sont entrés en collision à la hauteur de la rue Pelletier. L’automobiliste aurait fait un virage en U», relate le porte-parole du Service de police de Granby, Guy Rousseau.

L’accident est l’objet d’une enquête, mais les deux hommes pourraient recevoir une infraction au Code de la route, précise M. Rousseau.

Le cycliste a été transporté en ambulance au centre hospitalier de Granby pour une blessure à la tête. Sa vie n’est pas en danger.

Le conducteur n’a subi aucune blessure.

Rappel

«Un cycliste doit respecter, en général, le même code routier qui s’applique aux automobilistes», rappelle Guy Rousseau.

Ainsi, au même titre qu’un automobiliste, un cycliste peut recevoir une contravention pour un arrêt non fait, pour rouler sur le trottoir, ou au cas qu’il ne circulerait pas dans le même sens que les voitures.

Le cycliste aura alors une sanction sur son permis de conduire.

«Le cycliste a entièrement le droit de rouler sur la route», note-t-il.