Un homme décède dans les eaux du réservoir Choinière

Mathieu
Mathieu Majeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

FAITS DIVERS. Un homme ayant été repêché inanimé cet après-midi des eaux du réservoir Choinière au cours d'une impressionnante opération de sauvetage au parc national de la Yamaska à Roxton Pond, est finalement décédé. Son décès a été constaté après son transport vers l'hôpital. La victime est un homme de 77 ans de Saint-Pie.

Selon la Sûreté du Québec, un usager du parc aurait entendu des cris vers 10h ce matin près du réservoir Choinière. Ce dernier a aussitôt alerté les policiers de la Sûreté du Québec.

«Sur place, des articles de pêcheur ont été retrouvés. Par contre, personne n'était présent. Des pompiers, des policiers et des sauveteurs ont été déployés afin de mener des recherches dans le secteur. Le corps policier provincial a même demandé la présence de l'hélicoptère pour mener les recherches. Des agents sur des motoneiges ont aussi participé à l'opération. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une noyade», souligne la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon.

La découverte a été faite à environ un kilomètre du stationnement #2 du Parc national de la Yamaska.

L'opération de sauvetage a duré quelques heures. «On a reçu un appel nous indiquant qu'un pêcheur était possiblement tombé dans l'eau. Nous avons alors déployé nos effectifs. Une fois arrivée sur les lieux, on ne voyait pas la victime. On a vu le trou où l'homme est possiblement tombé et c'est à ce moment que nos sauveteurs ont été déployés. Une trentaine de personnes ont participé à l'opération de sauvetage dont des pompiers de Waterloo, Roxton Pond, Sainte-Cécile-de-Milton et de la Sûreté du Québec», a expliqué, Stéphane Dufresne, directeur adjoint du Service d'incendie de Roxton-Pond et Ste-Cécile-de-Milton.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de comprendre ce qui s'est passé.

Organisations: Sûreté du Québec, Service d'incendie de Roxton-Pond

Lieux géographiques: Réservoir Choinière, Parc national de la Yamaska, Waterloo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires