Incendie à Sutton

FAITS DIVERS. Un incendie s’est déclaré dans une résidence située au 577 chemin Élie à Sutton, la nuit dernière. À l’arrivée des pompiers, un octogénaire manquait à l’appel et les pompiers ont finalement procédé au sauvetage de l’homme dans des conditions difficiles.

Un autre occupant se trouvait sur les lieux et ces deux personnes ont été transportées dans un centre hospitalier puisqu’elles ont été incommodées par la fumée. On ne craindrait pas pour leur vie.

Grâce au camion échelle, les pompiers ont pu ventiler le toit du bâtiment, alors que 5 autres pompiers effectuaient la recherche de l’homme au 2e étage de la résidence. 

En tout, 26 pompiers de Sutton ont participé à l’extinction du brasier. De plus, les pompiers de Dunham et de Cowansville ont prêté assistance à leurs collègues de Sutton. Le brasier a été maîtrisé en une heure.

Selon la Sûreté du Québec, l’incendie serait d’origine suspecte. D’ailleurs, une enquête a été ouverte par le corps policier provincial et un technicien en scène d’incendie du Service de l’identité judiciaire se rendra sur place aujourd’hui afin de procéder à l’expertise des lieux.