Un individu arrêté en état d’ébriété à Waterloo

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Haute-Yamaska ont été appelés dimanche, à se rendre dans un stationnement de la rue Leclair à Waterloo. Sur place, les agents ont constaté qu’un conducteur était endormi derrière le volant de son véhicule. De plus, il était en état d’ébriété.

Les agents ont arrêté l’individu en question pour garde et contrôle d’un véhicule avec la capacité affaiblie par l’alcool. Le suspect a échoué l’alcootest avec un taux légèrement supérieur à la limite légale. Par ailleurs, les policiers ont trouvé une vingtaine de sachets d’un demi-gramme de cocaïne en sa possession.

L’individu arrêté est un résident de Sainte-Anne-de-la-Rochelle âgé de 27 ans. Il comparaîtra le 18 juillet prochain au palais de justice de Granby en lien avec cet événement. L’homme dans la vingtaine n’en était pas à sa première infraction en matière d’alcool au volant. L’individu est connu des policiers et il sera aussi accusé de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic.

Le véhicule qu’il utilisait a été saisi 90 jours et son permis de conduire a été suspendu 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.