L’exploit des Incroyables souligné à J.-H.-Leclerc

FOOTBALL. Une centaine de jeunes étaient réunis ce midi à la place publique de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc pour célébrer la victoire exceptionnelle des Incroyables juvéniles. En effet, la formation juvénile dirigée par Jean jr Petit a remporté le Bol d’Or le 17 novembre dernier.

Sous la chanson thème du film Les Boys, les 38 joueurs qui ont remporté le titre de champions provinciaux de la division 2 ont été présentés à leurs comparses à la place publique de leur école secondaire.

En plus de remporter l’ultime consécration qui n’avait pas été rapportée à Granby depuis sept ans, les Incroyables ont également connu une saison parfaite. Exploit qui n’était pas arrivé depuis 1976.

L’entraineur en chef que les joueurs surnomment «Papi», Jean jr Petit était visiblement encore sous l’émotion. «C’est une très belle victoire. Je coach depuis six ans presque tous les joueurs finissants. On se connaissait bien, c’est sûr que ç’a nous a aidé», dit-il.

D’ailleurs, l’entraineur avoue qu’il devra se lever les manches pour la prochaine saison. «Y’a plus de la moitié des joueurs qui ne seront pas là l’année prochaine. Va falloir rebâtir une équipe aussi solide».   

Les Incroyables célébraient leur 40e anniversaire cette année. Pour l’occasion, une équipe de bénévoles a amassé pas moins de 20 000$ pour financer entre autres une partie de l’équipement des joueurs.

Quant à l’obtention d’un bol d’or pour le 40e anniversaire de l’équipe : «on ne pouvait pas demander mieux», conclut l’entraineur en chef.  

Fierté de l’école

Présent à la célébration, le directeur de l’école secondaire J.-H.-Leclerc, Christian Lacourse était fier de ses élèves. «C’est un bel accomplissement. Ils ont travaillé très fort et en plus ça arrive pour le 40e anniversaire de l’équipe».

Mais le football n’implique pas que les garçons. Rosalie Gavillet, une jeune élève de J.-H-.L était à la place publique avec plusieurs copines. «C’est notre fierté, explique-t-elle. Le football à sa place ici et est reconnu par l’ensemble de l’école».