Un week-end en deux temps pour le Rendez-vous Touskisram à Waterloo

SPORTS. La météo est venue gâcher la présentation de la journée du samedi lors de la 2e édition du Rendez-vous Touskisram à Waterloo, qui avait lieu en fin de semaine. Pour les organisateurs de l’événement, le week-end a été en deux temps.

En raison des orages et de la pluie samedi, les competitions de C-2 et de rabaska ont été annulées.

«La température n’a pas été de notre côté. Les courses commençaient à midi. Tout a été annulé vers la mi-course. On a suspendu les courses en raison des orages et nous n’avons jamais été en mesure de les reprendre», indique Michel Veillette président du Club d’Aviron de Waterloo.

Résultat, aucun point n’a été décerné pour les courses prévues samedi dernier.

«C’est une expérience pour le moins mémorable. En 20 ans, je n’ai jamais vu une course être annulée à cause de la météo. C’est une première dans mon cas», ajoute M. Veillette.

Une belle journée dimanche

La journée de dimanche était beaucoup plus propice à la présentation d’activités aquatiques. Les compétitions d’aviron qui étaient présentées dans le cadre des Finales régionales des Jeux du Québec se sont déroulées normalement. 55 embarcations ont participées aux différentes épreuves.

Une activité de montgolfière prévue initialement le samedi a finalement été déplacée au dimanche en raison de Dame Nature.

Les organisateurs estiment que 1 000 visiteurs se sont présentés sur les lieux afin d’assister aux compétitions lors du week-end.