Début de l’an deux des Titans du Verbe Divin

SPORT ÉTUDIANT. La communauté étudiante de l’École secondaire du Verbe Divin (ESVD) s’enrichit d’équipes sportives supplémentaires cette saison. Le volet hockey de l’institution de la rue Cowie passe donc de trois à six formations. Un grand pas en avant pour les Titans à leur 2e saison dans la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS).

L’engouement pour la LHPS au Québec ne se dément avec une croissance de 37% du nombre de joueurs par rapport à l’an dernier. Et la direction du collège granbyen est en mesure de le constater. Pas moins de 130 joueurs se sont présentés au camp d’évaluation cette année. Des jeunes de Saint-Hyacinthe et même de Mont-Saint-Hilaire ont d’ailleurs pris part à l’exercice d’avant-saison.

«La baisse démographique, on ne la sent pas du tout», explique Danny Gélinas, conseiller académique des Titans.

Pour la saison 2014-2015, les Titans compteront, entre autres, sur une formation M12 (joueurs de 4e, 5e et 6e du primaire). Aux dires de M. Gélinas, le M12 se veut la relève du futur. Outre ce club, le collège sera aussi sur la glace avec le M13 majeur, le M15 mineur et majeur et le M17 mineur et majeur. Un total de 104 porte-couleurs des Titans ESVD.

Après une première année d’acclimatation dans la LHPS, les dirigeants des Titans prévoient faire bonne figure au classement tout en gardant le cap sur la réussite scolaire.

«On a six équipes qui vont être compétitives», assure le directeur technique des Titans, Jonathan Bertrand. Selon ce dernier, l’analyse du talent en place à l’occasion du camp automnal n’a pas été une mince affaire. Des choix déchirants ont dû être faits au grand dam des hommes de hockey des Titans.

Les Jonathan Bouchard (M12), Yves Tétreault (M13 majeur), Sébastien Lacroix (M15 mineur), Patrick Lachapelle (M15 majeur), Yuri Lessard (M17 mineur) et Jason Béliveau (M17 majeur) seront derrière le banc des Titans cette saison.

Au cours du calendrier de 50 parties (saison régulière et séries), les Titans iront se frotter à d’autres formations scolaires. Des tournois sont au programme, entre autres, pour le M12, à Mississauga, en Ontario, et à Buffalo, pour le M15. De leur côté, les jeunes du M17 majeur traverseront l’Atlantique pour participer à un voyage sportif en République tchèque.

 

Premier rendez-vous des Titans à Granby

Le Centre sportif Léonard-Grondin et les Titans ESVD présenteront quatre rencontres dans la catégorie M17 mineur, le vendredi 10 octobre prochain.

-ESVD vs Collège du Mont-Sainte-Anne à 9h

-Collège de Lévis vs École secondaire de l’Île à 10h45

-École secondaire de l’Île vs Collège du Mont-Sainte-Anne à 14h

-ESVD vs Collège de Lévis à 15h45