Une grosse commande attend les Maroons 2.0 de Waterloo

HOCKEY. Avec un calendrier de 22 rencontres, toutes les joutes sont d’une importance capitale ou presque dans la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM). Et ce vendredi, les Maroons vont avoir tout un client sur les bas en se frottant aux détenteurs du premier rang, le Mécanarc de Donnacona.

Michel Deschamps et sa bande des Maroons en seront à une première visite dans la région de Portneuf. Et le duel risque d’être fort intéressant. Depuis le début de la présente saison, le Mécanarc fait la pluie et le beau temps dans la LHSAM avec une récolte de 12 points en six parties.

Sur le plan individuel, Donnacona aligne le meilleur pointeur du circuit. L’attaquant Bernard Samson mène à ce chapitre avec 18 points (9 buts, 9 aides). Son coéquipier, Maxime Couturier, le suit de près avec une cueillette de 15 points en six joutes. Entre les poteaux, la formation portneuvoise n’est pas en reste avec Cédrik Lafrance. Le cerbère numéro 1 du Mécanarc compte déjà quatre victoires à sa fiche personnelle et présente une moyenne d’efficacité de .908.

«Donnacona, c’est un très gros défi pour nous. On veut être la première équipe à leur infliger une première défaite.» «Et c’est l’une des équipes les plus tough de la ligue», mentionne le DG et entraîneur des Maroons, Michel Deschamps.

Par ailleurs, la force offensive du Mécanarc n’inquiète guère l’homme derrière le banc des Waterlois. «Samson, il faut le surveiller, c’est sûr. Mais de notre côté, nos trois lignes produisent et on compte bien exploiter cet aspect de notre jeu.»

Le patron des Maroons entend franchir les portes de l’aréna de Donnacona avec un alignement aguerri afin de faire face à la musique. Une approche plutôt habituelle dans l’univers du hockey senior québécois.

«On est en en train de monter un line-up (…). On s’est entendu avec un joueur qui est bon au hockey et aux poings. Son dossier a été soumis à la ligue (pour approbation)…on est entente», explique Michel Deschamps.

Rappelons que dans la LHSAM, la date butoir pour signer des joueurs a été fixée au 1er décembre prochain.

Les Maroons passeront la soirée d’Halloween du 31 octobre à la maison en recevant le Wild de Windsor dès 19h30.

Deux points sur quatre

Les Maroons et le Turmel de Lac-Mégantic se sont partagé les honneurs d’un programme double, le week-end dernier. Tout d’abord, les Waterlois sont revenus de Lac-Mégantic avec une victoire de 6-5 en prolongation. À l’aréna Jacques-Chagnon, les Méganticois ont fait le coup aux locaux en triomphant 5-4 en supplémentaire.