Une fin de semaine bien remplie à Granby

Romy Quenneville-Girard romy.quenneville-girard@tc.tc
Publié le 29 septembre 2014
La 16e édition du Salon Priorité Emploi a accueilli plus de 1125 visiteurs les 26 et 27 septembre derniers au Cégep de Granby.
Photo Gracieuseté

RETOUR. Pendant que près de 5000 personnes prenaient d'assaut les rues de Granby pour la marche de la prévention du suicide, trois autres évènements animaient la ville de Granby la fin de semaine dernière : les Journées de la culture, l'Exposition d'Antiquités d'Eastman ainsi que le Salon Priorité Emploi.

Un tsunami de culture

Pour la 18e édition des Journées de la culture, un évènement panquébécois, Granby offrait maintes activités à saveur culturelle. Même qu'il y en avait au dire de quelques visiteurs expliquait Karine Dupuis, animatrice à la vie culturelle. «Étant donné que c'est célébré à travers le Québec, les citoyens ont l'embarras du choix et ne savent pas lequel choisir. Mais c'est un beau problème selon moi».

Sans toutefois pouvoir chiffrer le nombre de visiteurs pour l'instant, Karine Dupuis assure que l'évènement a été un succès à Granby. «Ça super bien été. Plusieurs personnes se sont rendus notamment au Centre culturel France-Arbour puis à l'église Notre-Dame pour le spectacle qu'organisait madame Arbour».

Année record pour l'Exposition Antiquités Eastman

Malgré le déménagement de l'évènement, la 23e édition de l'Exposition Antiquités Eastman s'est très bien déroulée et a accueillie plus de 3000 visiteurs. Selon l'organisateur Michel Quintal, il s'agirait d'une année record. «Nous n'avons pas terminé de comptabiliser les chiffres, mais c'est certain qu'on défonce le cap des 3000 visiteurs», assure-t-il.

Le passionné d'antiquité explique ce record par la proximité de l'autoroute 10, mais également parce qu'il y avait plus de 50 exposants. «Il n'y a aucun autre évènement intérieur qui accueille autant d'exposants. Ça a littéralement ravi les visiteurs».

D'ailleurs, M. Quintal assure que la population granbyenne a répondu à l'appel, bien plus que lorsque l'exposition était présentée à Eastman.

Cette année, les kiosques du photographe Marc Belley de Sherbrooke ainsi que de l'antiquaire Comme dans l'temps de Lampton ont remporté les prix coup de cœur du public.

Un salon toujours aussi populaire

Du côté du Cégep de Granby, la 16e édition du Salon Priorité Emploi a accueilli 1125 visiteurs les 26 et 27 septembre. Un chiffre légèrement inférieur que celui de la précédente édition. «C'est la faute du beau temps», lance la responsable Fanny Poisson en rigolant.

Malgré tout, les organisateurs étaient visiblement satisfaits de l'évènement. «Il y a eu de belles rencontres entre les employeurs et les chercheurs d'emplois», assure-t-elle.

Cette année, 50 entreprises étaient sur place et l'offre d'emploi était très variée.