Montérégiade: les travaux de pavage débutent lundi prochain

Entre Farnham et Saint-Alphonse-de-Granby

Claude Hébert claude.hebert@tc.tc
Publié le 13 octobre 2016

Le revêtement de poussière de roche fera place à de l'asphalte sur un tronçon de 7,3 km.

©Photo: TC Media – Archives

CYCLOTOURISME. Les habitués de la piste cyclable La Montérégiade entre Farnham et Saint-Alphonse-de-Granby devront opter pour un autre circuit lors des deux prochaines semaines.

Les travaux de nivelage et de pavage débuteront lundi prochain. La machinerie de la compagnie Sintra inc. devrait demeurer sur place jusqu'au 28 octobre alors que la fermeture de fin de saison est prévue pour le 31 du même mois.

Le revêtement de poussière de roche fera place à de l'asphalte sur un tronçon de 7,3 km délimité par le rang Magenta (Farnham) et la rue Langevin (Saint-Alphonse-de-Granby.

Le gouvernement fédéral paiera la moitié de la facture, soit une somme de 218 700 $ $, par l'entremise du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.

La municipalité d’Ange-Gardien déboursera par ailleurs 148 270 $ (35 % du coût total du projet) alors que la contribution de la MRC de Rouville – versée dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants – s'élèvera à 70 000 $ (15 %).

Aménagée sur une voie ferrée désaffectée, la piste cyclable Montérégiade relit les villes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Farnham et Granby sur une distance de 48 km. Elle fait partie de la Route verte (un réseau qui sillonne presque toutes les régions du Québec) et du Sentier transcanadien (un réseau qui s'étend sur 21 000 km entre les océans Atlantique, Pacifique et Arctique).