Sections

CCHYR: le réseautage au cœur de la programmation 2017-2018

Publié le 12 octobre 2017

Environ 65 membres de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région se sont rassemblés mercredi soir au Centre de santé dentaire Dre Valérie Khalil de Granby afin d'assister au lancement de la programmation des activités 2017-2018.

©(Photo: TC Media-Roxanne Langlois)

AFFAIRES. La Chambre de commerce Haute-Yamaska et région (CCHYR) a lancé, mercredi soir, une riche programmation d'activités 2017-2018. L'instance qui représente désormais quelque 540 membres  souhaite ainsi renforcer leur sentiment d'appartenance envers le territoire et faire en sorte qu'ils aient davantage d'occasions de réseauter entre eux.

Claude Surprenant agit à titre de directrice générale de la CCHYR depuis un peu plus de quatre mois.
(Photo: TC Media-Roxanne Langlois)

Cinq à sept, déjeuners et dîners thématiques, formations et conférences ne sont que quelques exemples de ce qui attend la communauté d'affaires d'ici septembre prochain. Ces activités découlent d'un sondage réalisé auprès de celle-ci, de sorte que plusieurs événements sont directement reliés à des besoins ressentis par les membres.

Ce sera notamment le cas le 26 octobre prochain, alors qu'un dîner intitulé «Expérience employé» portera sur l'enjeu de la main-d'œuvre. Un panel de quatre professionnels  en la matière issus de différents domaines s'adressera aux participants.  «C'est sûr que notre but n'est pas de changer de monde, mais on veut faire le premier pas vers des solutions parce qu'on est une région qui est assez touchée (par la pénurie)», explique la directrice générale de la CCHYR, Claude Surprenant.

Mieux se connaître

La directrice générale souligne que la chambre de commerce déploie présentement énormément d'efforts afin d'offrir une approche plus personnalisée, intimiste et conviviale aux entrepreneurs qui prennent part au réseau. L'idée est non seulement contribuer à créer des occasions d'affaires et des partenariats entre eux, mais également de renforcer les liens qui les unissent. «On ne veut pas que des échanges de cartes d'affaires. On veut que les gens se connaissent réellement», ajoute Mme Surprenant.

Un rendez-vous féminin

Par ailleurs, une nouveauté fort prometteuse s'ajoute cette année au calendrier : le 8 mars, la CCHYR mettra l'entrepreneuriat au féminin de l'avant dans le cadre d'un cinq à sept qui se tiendra chez Chagnon Honda. «Annie Chagnon (directrice générale) sera la première présidente d'honneur de l'événement, qu'on espère répéter à chaque année. Il  va y avoir des kiosques où les entrepreneures seront amenées à présenter leur entreprise», ajoute Claude Surprenant.

Si sa date précise n'est pas encore officielle, il est par ailleurs déjà confirmé que le Gala des prix Distinction sera de retour pour une 32e édition en mai prochain. Le tournoi de golf annuel ainsi que la journée de formations et conférences Marketing en région sont aussi à l'horaire. Pour en savoir plus sur les activités organisées par l'instance, visitez le www.cchyr.ca.