De nouvelles formations pour les entreprises d'ici


Publié le 16 mars 2017

L'équipe qui a travaillé sur le projet Tellement commerce. De gauche à droite sur la photo: Sylvain Gervais, Julie Bourdon, Maude Danis Coulombe et Sarah Turgeon.

©TC Media - Gracieuseté

ÉCONOMIE. Les entreprises de Granby pourront ajouter de nouvelles cordes à leurs arcs à compter du 12 avril prochain, grâce à un nouveau projet de six formations. Intitulé Tellement commerce, ce nouveau projet sera chapeauté par Commerce Tourisme Granby_région et les Services aux entreprises du Cégep de Granby (SAE).

Dans le cadre d'un projet de valorisation du commerce de détail en Haute-Yamaska, des experts locaux se sont concertés afin de mettre sur pied une série de formations complémentaires et indispensables aux commerçants et restaurateurs de la région.

«Les exigences grandissantes de la clientèle, une concurrence très omniprésente et la progression fulgurante des achats en ligne obligent ces mêmes commerçants à travailler sans relâche pour se distinguer», écrit Commerce Tourisme Granby_région dans un communiqué de presse.

En tout, six formations de trois heures seront disponibles. Parmi les sujets abordés, notons, le développement de la commercialisation en ligne et l'amélioration de l'expérience client. Les formations seront offertes les mercredis soirs dans les locaux des Services aux entreprises du Cégep de Granby (SAE).

Les intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant auprès de Commerce Tourisme Granby_région à l'adresse courriel suivante: commerce@cdctgranbyregion.com ou en allant sur le site www.cegepgranby.qc.ca/sae/commerce.

La première formation aura lieu le 12 avril prochain et portera sur l'expérience client. Le nombre de places par groupe est limité.

(TC Media)

Thèmes des formations offertes

Expérience client, 12 avril 2017.

Promouvoir votre commerce sur les réseaux sociaux, 3 mai 2017.

Marchandisage, 20 septembre 2017.

Vol à l'étalage, 11 octobre 2017.

Facebook: publicité, promotion et concours, 15 novembre 2017.

Clients difficiles: 24 janvier 2018.